Mots-clés

,

bonhomme formationL’Agence Littéraire Laëns offre cet automne plusieurs ateliers d’écriture :

· Atelier 1 : Mémoires et autobiographies : découvrez  comment donner du relief à vos souvenirs à travers des exercices stimulants. 6 séances de 3 heures. Auteur invité : Gilles Simard, Le coeur enveloppé, JCL, 2012, ISBN : 978-2-89431-455-5. Horaires de l’atelier : le vendredi de 14h à 17h.

· Atelier 2 : Écrire de la fiction : atelier réservé à ceux et celles qui souhaitent écrire un roman ou des nouvelles.  Entraînez-vous à l’art du dialogue, à la création de personnages…   6 séances de 3 heures.  Auteure invitée : Isabelle Forest, Les laboureurs du ciel, Alto, 2012, ISBN : 978-2-89694-079-0. Horaires de l’atelier : le samedi de 9h30 à 12h30.

·Atelier 3 : Écrire un roman policier : apprenez à accrocher le lecteur dès la première ligne, les conventions du genre (les maîtriser pour mieux s’en libérer), et à intégrer la recherche sans artifice. 6 séances de 3 heures. Auteur invité : Jacques Côté, Le sang des prairies, Alire, 2011, ISBN : 978-2-89615-063-2. Horaires de l’atelier : le samedi de 14h à 17h.

· Atelier 4 : De l’écriture à la publication : atelier réservé à ceux qui souhaitent être guidés dans la réécriture, la présentation, le choix des éditeurs, la négociation des contrats et la promotion du livre. 6 séances de 3 heures. Horaires de l’atelier : le jeudi de 18h à 21h.

Tous les ateliers débutent la semaine du 16 septembre. Les ateliers 1, 2 et 3 sont ouverts aux grands débutants. Pour l’atelier 4, il est nécessaire que vous ayez un manuscrit complet.

Si vous désirez participer aux ateliers d’écriture, il n’est pas nécessaire d’envoyer vos écrits. Mais vous pouvez le faire afin que nous nous connaissions mieux et que nous puissions établir vos besoins avec vous.

Comment s’inscrire ? Remplissez le formulaire de contact situé sur la page envoi de manuscrits ou envoyez un courrier postal pour réserver votre place, en précisant quel atelier vous intéresse ainsi que vos disponibilités. Un nombre minimum de participants est requis pour qu’un atelier puisse avoir lieu. Les places sont limitées : pour le bon déroulement et l’efficacité des ateliers, l’Agence Littéraire Laëns n’acceptera pas plus de 8 participants par atelier.

Votre réservation ne sera enregistrée qu’après avoir reçu votre paiement. La date limite de réservation (dans la limite des places disponibles) est le vendredi 13 septembre.

Où envoyer votre paiement ? Envoyez un courrier postal accompagné de votre paiement pour réserver votre place. Le paiement peut se faire par paypal, par mandat postal ou par chèque à l’ordre de Marie-Pierre Laëns. Adresse postale : Agence Littéraire Laëns, À l’attention de Mme Marie-Pierre Laëns, 128, Richelieu Suite 2 Québec (Qc) G1R 1J5

Combien ça coûte ? Chaque atelier comporte 6 séances de 3 heures. Le prix régulier est de 250. 00 $ pour un atelier, soit pour l’ensemble des 18 heures que nous passerons ensemble.

Inscription à 2 ateliers : réduction de 10 % sur le deuxième atelier.

Inscription à 3 ateliers : réduction de 20 % sur le deuxième atelier et sur le troisième atelier.

Remboursement : Dans le cas où un atelier devrait être annulé, et dans ce cas seulement, l’Agence Littéraire Laëns s’engage à vous rembourser votre inscription intégralement dans un délai de 5 jours ouvrables, suivant la date prévue du début de l’atelier.

N. B. : Si vous désirez envoyer votre manuscrit par courriel, un accusé de réception vous sera envoyé. Si vous le faites par courrier postal, utilisez le service de courrier recommandé avec signature du receveur.

Advertisements