Mots-clés

, , , , , , , , ,

chantal-brunette_72dpi

Cr. Photo: Michel Paquet

Rencontrez Chantal Brunette au Salon du Livre de Montréal. Où ? Au kiosque 446. Quand ? Jeudi 17 novembre de 19h à 20h30, vendredi 18 novembre de 15h30 à 17h, et samedi 19 novembre de 10h à 11h30 et de 15h à 16h30.

Originaire de Terrebonne, Chantal Brunette patine sur la glace des arénas, presque aussi vite qu’elle parle. Elle est de tous les voyages ; en Europe, en Amérique latine ou en Amérique du Sud, elle se perd dans chaque pays, mais y fait de belles rencontres. Toujours prête à passer les lignes pour dénicher une sacoche dans un outlet, cette admiratrice du CH porte fièrement les couleurs du club… en mauve !

Si la chick-lit a sa faveur, elle ne se reconnaît pas dans les héroïnes qui la caractérisent. Sur les conseils d’une amie, elle écrit alors ce qu’elle recherche en tant que lectrice. C’est ainsi que naît la série La fille dans le placard aux Éditions Libre Expression en février 2016, une chick-lit qui bouscule les stéréotypes. Son second tome paraît en août 2016. Vous désirez lire de nouvelles aventures de Maxime ? Rendez-vous sur le blog de Chantal Brunette.

Cba_GO8W8AIT1lzLa fille dans le placard, tome 1 : À quelques heures de son mariage, Maxime Lafleur (oui, c’est une fille !) se remémore son cheminement amoureux. Frencheuse compulsive, elle recherchait à une époque le candidat qui lui ferait ressentir les fameux papillons. Lors d’un voyage d’études, elle découvre que son prince charmant pourrait être une princesse ! Et si elle était lesbienne ? Maxime n’avait pas envisagé un tel scénario… Pour oublier, elle multiplie les conquêtes masculines… jusqu’à sa rencontre avec une jolie pompière. Troublée, Maxime part en quête de sa propre identité. Au fil des rencontres, elle acquiert une certitude : dans la vie, rien n’arrive pour rien… Le jour de ses noces, Maxime est-elle sortie du placard ? Qui va-t-elle épouser ?

Lire un extrait

couv-tome-2La fille dans le placard, tome 2 : Maxime Lafleur est sur le point de dire « Oui, je le veux ». Après plusieurs coups de cœur et quelques déboires, elle a enfin trouvé le bonheur. Que de chemin parcouru depuis l’époque où elle croyait être à la recherche d’un prince charmant ! Dans la suite de La Fille dans le placard, on la retrouve avec plaisir, toujours aussi colorée, drôle et attachante, dans ses multiples allers-retours entre la journée de son mariage et les événements marquants de sa vie amoureuse. Découvrira-t-on enfin qui elle s’apprête à épouser ? Oui, on le veut !

Lire un extrait

Quelques échos dans les médias :

« Un univers très rafraichissant, très agréable à lire !  » — Nathalie Roy, Les bouquineries, Salut Bonjour Week-end, TVA.

« Une chick-lit amusante et touchante qui est bien loin des clichés sur l’homosexualité. » — Lisanne Rheault-Leblanc, Clin d’oeil_mars2016

« Un premier roman léger, amusant, sans stéréotype ni faux semblant. » — Anne Bourgoin, 7 Jours, 3 mars 2016

« S’il y a bien une série québécoise que vous devez lire en 2016… c’est bien celle-ci ! » — Miss Dupont, Bookivores, septembre 2016

« La construction du roman et l’écriture sont rythmées, et l’auteure maintient avec brio le suspense. » — Yannick Ollassa, Livresquement boulimique, septembre 2016

« La fille dans le placard – 2 – est à la hauteur du premier, on ne se lasse pas de Maxime qui voit la vie avec des lunettes rose bonbon munie d’un LezRadar défectueux ! » —  Jules se livre, août 2016

©Agence Littéraire Laëns 2016

Advertisements