Mots-clés
agence littéraire laëns, agent littéraire, agent littéraire Canada, agent littéraire Québec, Julie Stanton, Marcel Méthot, Maude Poissant, Prix Littéraires du Gouverneur Général, Québec ville de littérature UNESCO, Tam Tam Café, Tremplin d'actualisation de la poésie, Vendredis de poésie
Pour son premier rendez-vous après les vacances d’été, le Tremplin d’actualisation de poésie vous invite à écouter Marcel Méthot, Maude Poissant et Julie Stanton vendredi 14 septembre dès 20h. La soirée sera animée par André Marceau.
Quand ? Le 14 septembre de 20h à 23h
Où ? Au Tam Tam Café
421, Boulevard Langelier Québec G1K 3E3
Entrée libre
Finaliste en 2014 aux Prix littéraires du Gouverneur général du Canada, Julie Stanton a un penchant pour la poésie lyrique mais violente, emplie d’espérance mais lucide, profonde mais limpide. Née à Québec en 1938, elle vient à l’écriture en 1980. Depuis, elle poursuit son projet de dire la Vie. Comme on regarde le monde. Comme on voudrait qu’il soit. Comme on aimerait avoir le temps…
Les Vendredis de poésie présentent des rencontres en poésie sous le signe de la convivialité, animées de façon simple mais spontanée, parfois drolatique et souvent inattendue. Comme le veut la tradition au TAP, la première partie avec des poètes invités est suivie d’une scène libre.
>>>Avis aux poètes : scène libre!<<<<<<
Venez donner vie à la scène dans vos mots et par votre présence (en lecture, en interprétation ou en performance)! Inscription à compter de 19 h 30. Arrivez tôt pour vous assurer une place. Les prestations sont limitées à 3 minutes.
Le Tremplin d’actualisation de poésie (TAP) – en partenariat avec le Centre communautaire Jacques-Cartier (CJC) et l’Espace Tam Tam, et avec le soutien du Conseil des arts et des lettres du Québec ainsi que de la Ville de Québec – présente les Vendredis de poésie – le rendez-vous poétique de Québec, chaque deuxième vendredi du mois depuis 1998.
___________________________________________
©Agence Littéraire Laëns 2018