Mots-clés

, , , , , , , , , , , , , , , ,

Carnet de bord d'un TDAH

Illustration : Jean-Paul Eid

De quoi s’agit-il ? Du dernier roman de Patrick Loranger, Carnet de bord d’un TDAH, publié chez Soulières Éditeur.

Présentation de l’éditeur : Première rentrée au secondaire pour Tommy! Une nouvelle école, de nouveaux enseignants, de nouveaux amis et de nouvelles expériences, voilà qui annonce des malentendus en cascade et des gaffes à la chaîne. Car Tommy est différent. Malgré les « trucs » préconisés par son père et les conseils de sa mère, il déploie un art de la distraction sans pareil. Lorsque ses camarades voient leurs effets scolaires disparaître et que les enseignants cherchent le voleur, Tommy saisit sa chance de démontrer ses capacités et de s’intégrer. Déterminé à résoudre cette enquête, il conçoit des stratégies hors du commun. Et avec l’aide de la mystérieuse Jade, il va s’attaquer à sa plus grande énigme : lui-même.

Avec Carnet de bord d’un TDAH, Patrick Loranger nous offre un roman au rythme enlevant et dont le héros vit avec un TDAH sans le savoir. À partir de 11 ans.

Patrick Loranger

Patrick Loranger

À propos de l’auteur : Patrick Loranger vit de fabuleuses aventures à Shawinigan, sa ville natale. Il se murmure qu’on peut le rencontrer au cinéma, du moment que s’affichent au grand écran des histoires de magie, de super héros ou mettant en scène des êtres humains tels que nous en fréquentons au quotidien, des aventures spatiales, de l’humour, du suspense ; bref, on l’y croise très souvent. Il paraîtrait même qu’il se tient tous les jours devant un clavier, sur lequel il écrit des romans fantastiques avec des personnages plus vrais que nature, un space opera avec des pirates de l’espace ou des énigmes qui se déroulent dans un univers aussi étrange que celui de l’école. Il fréquenterait plusieurs fois par an les établissements scolaires dans lesquels il donne des ateliers à des classes enthousiastes. Pour le reconnaître, fiez-vous à vos oreilles : si vous entendez des rires et des exclamations, suivez-les, il sera au bout. Sa mission : propager le plaisir de la lecture. Ses livres (huit de parus) sont publiés par des éditeurs (les meilleurs) qui apprécient autant son œuvre que l’auteur. Son instrument préféré n’est ni le piano, ni la guitare et encore moins la batterie, mais l’humour.

___________________________________________

©Agence Littéraire Laëns 2020